Après mûre réflexion, nous avons fixé une date de départ en Oz. Ce sera pour le 17 août 2011. Arrivée à Brisbane. Nous prendrons donc le visa puis les billets d'avion en novembre 2010... plus de retour en arrière possible !
Nous avons déjà contacté des familles d'accueil et c'est encore un pas en avant d'avoir planifié la date de départ. Cela concrétise encore plus notre projet, qui est déjà bien ancré dans nos têtes.

Pourquoi partons nous ?
Une envie de liberté, de découverte, de rêve, un ras-le-bol général de la vie à Paris, améliorer notre anglais... Autant de choses qui nous ont poussés à l'élaboration de ce magnifique voyage. Je me souviens encore du moment où on en a parlé pour la première fois. C'était à l'occasion de notre anniversaire de rencontre, nous fêtions nos deux ans... au restaurant nous parlions de tout et de rien. Puis nous avons évoqué les pays que nous avions chacun visités. C'est-à-dire très peu pour moi, un peu plus pour lui. Et puis naturellement nous nous sommes mis à discuter des pays dans lesquels nous aimerions aller...

Comme le couple fusionnel que nous sommes, nous avons les mêmes envies. Au même moment. Cela paraît peut être ridicule ou exagéré mais c'est pourtant vrai.

On s'est dit pourquoi pas aller vivre ailleurs tous les deux, voyager, découvrir autre chose.... le mieux serait l'Australie. Et de fil en aiguille, exit l'idée d'aller au cinéma, nous avons prolongé notre soirée sur internet, où nous nous sommes renseignés sur les démarches à faire pour effectuer un tel projet.

L'Australie, le WHV, voyager et travailler, pour un an et même plus ! Bingo c'est ce qu'il nous faut. C'est décidé, nous partons pour l'Australie dans moins d'un an...


Mais moment de doute, forcément, les amis et la famille sont sceptiques, à quel âge la retraite ? à quel âge le premier travail ? la vie à deux ? les enfants ? ne sommes-nous pas trop âgés pour ça ? et mon contrat de deux ans à peine commencé ? Pour toutes ces considérations, très terre à terre cela va sans dire, nous avons avorté notre projet. Il faut se ranger, caler sa vie dans le moule, faire ce que les autres pensent qu'il est juste de faire... Désormais nous habiterons ensemble. On avance quand même.

Puis une nuit, alors que nous nous étions disputés, Florian remet ça sur le tapis : il a envie de partir. Moi aussi. Chacun de notre côté, nous y pensions toujours. C'est parti pour l'Australie ! Ce sera à la fin de mon contrat, en 2011.

L'aventure nous attend. Un road trip de deux ans en van si tout se passe bien. Nous nous jetons à l'eau, nous osons, nous partirons. Coûte que coûte. Beaucoup ont ce projet dans la tête mais ont peur. Peur de laisser une vie bien rangée, un travail, une famille, des amis, la sécurité, la routine. C'est rassurant. Mais pour éviter de péter les plombs dans dix ans suite à des frustrations et des actes manqués, nous avons fait le choix de tout plaquer. Appart et travail, on fait une pause. Nous sommes encore jeunes, d'autres ont osé, pourquoi pas nous. Tant pis si tout le monde n'est pas de notre côté. Nous sommes maîtres de notre vie, de nos envies.